120620_162516.jpg
Le mot de l'organisateur :

Le TCG79 Parthenay aime son territoire Gatinais et le prouve une nouvelle fois. Après les France jeunes de duathlon en capitale Gâtinaise en avril, c’est un nouveau défi que va relever notre club en mettant sur pied le premier aquathlon de Verruyes.


Nous profiterons ainsi d’un écrin où il fait bon vivre, où la qualité de l’eau est approuvée, nous permettant une natation sécurisée, et l’exploitation d’un lieu unique qui va nous servir à mettre en scène de grands moments d’aquathlon et de triathlon dans les années futures, avec des dates à inscrire sur le calendrier de tout amoureux des disciplines enchainées et de la nature.


Rendez-vous est donc donné le samedi 5 Juillet prochain sur les abords de la plage du Prieuré Saint Martin, pour les qualificatifs des France qui vont accueillir les meilleurs  aquathlètes de la région , mais aussi les non-initiés (de 6 ans aux séniors) qui pourront s’en donner à cœur joie durant les 4 courses qui se dérouleront de 16h à 20h…


Bienvenue sur un territoire du bon accueil, et merci aux élus et à Mme le Maire Mme Nadine Mineau de nous mettre à disposition avec ses services ce lieu magique inspirant le bien vivre.


Jacky Baudrand,

Président du TCG79 Parthenay.

Le mot de la Présidente de la ligue Poitou-Charentes de triathlon :

La Région Poitou-Charentes est une terre de triathlon, forte de la présence de nombreux licenciés et pratiquants, mais aussi de clubs organisateurs d’épreuves répartis sur l’ensemble de notre territoire. Le TCG79 est une force vive et reconnue dans le monde du triathlon, et plus largement du sport, tant pour la qualité de ses triathlètes que pour la perfection de ses organisations.


C’est avec un grand plaisir que notre Ligue souhaite accompagner le TCG79 dans la « naissance » de cette nouvelle épreuve qu’est  l’aquathlon de Verruyes Sud Gâtine. Il est en effet important que la Ligue de Triathlon Poitou Charentes soutienne les organisateurs au service du développement des disciplines enchainées.


La Gâtine  permettra de mettre en valeur l’aquathlon en tant que  sport de haut niveau mais aussi sport nature au sein d’un environnement  d’exception.


La Ligue vous donne rendez-vous aux côtés du TCG79, le 5 juillet prochain, pour le plaisir de toutes et tous.


Anne Bussière,

Présidente de la Ligue de triathlon Poitou-Charentes.

Photo_194_opt82.jpg
Le mot du Président de la Communauté de Communes Pays Sud Gâtine :

C’est avec une réelle fierté que nous accueillerons le TCG79 autour de l’étang du Prieuré à Verruyes à l’occasion de ce premier aquathlon. La communauté de communes du Pays-Sud Gâtine soutient cette initiative qui permettra de faire découvrir nos paysages, notre environnement et notre ruralité à tous les amoureux de ce sport.


L’étang du Prieuré et la qualité de l’eau de baignade est un atout touristique pour notre territoire. Le choix du TCG79 d’organiser cette épreuve à Verruyes montre qu’un territoire rural peut accueillir  des manifestations sportives nationales.


Nous souhaitons une très belle réussite à ce premier aquathlon tout en pensant aux épreuves futures qui seront organisées sur ce site magnifique.


Soyez tous les bienvenus à Verruyes le 5 juillet.


Pascal OLIVIER,

Président communauté de communes du Pays-Sud Gâtine.

unnamed.jpg

Le mot du Maire de Verruyes :


La Commune de VERRUYES est honorée de recevoir  les athlètes de la région pour le sélectif au Championnat de France.

 

Commune rurale de Gâtine, VERRUYES sera naturellement aux côtés du TCG 79 Parthenay pour assurer la réussite de cet événement sportif.

 

Nous accueillerons chaleureusement athlètes et accompagnateurs à notre base de loisirs dénommée Etang du Prieuré St Martin. Ce plan d’eau est d’une superficie de 7 hectares d’eau, la baignade est surveillée, la qualité de l’eau excellente. Un espace pique-nique, des jeux, un terrain de camping, un Village de Gites vous attendent, le tout situé dans un cadre verdoyant et bocagé.

 

Grâce au dynamisme du TCG 79 Parthenay, le nom de VERRUYES sera associé au sport et à l’aquathlon cette journée du 5 juillet.

Nous espérons que dans les années à venir, cette discipline sportive contribuera à faire connaître notre territoire.


Nadine MINEAU,

Maire de Verruyes.

Nouvelle image.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com