Le mot du Président de la Fédération Française de Triathlon.
Parthenay accueille pour la quatrième année consécutive une étape des Championnats de France des clubs de 1ère, 2ème et 3ème Division de Duathlon.
Près de 500 duathlètes sont attendus, le 22 avril prochain, sur les courses du Grand Prix F.F.TRI. de Duathlon, circuit en 5 étapes qui rassemble les meilleurs clubs de duathlon féminins et masculins en lice pour le titre de Champion de France 2017.
Au-delà de son engagement dans l’animation sportive du territoire, je souhaite souligner les nombreuses actions portées par le TCG 79 Parthenay, et son dynamique Président Nicolas ONILLON, visant à développer et promouvoir les disciplines enchaînées auprès de publics variés.
Les Jeunes, tout d’abord, qui bénéficient d’une structure labellisée École de Triathlon**, gage d’un accueil et d’une formation de qualité s’appuyant sur des contenus pédagogiques adaptés.
Le grand public et les médias, également, par le biais des équipes masculines et féminines engagées sur le Grand Prix de Triathlon, le championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon, circuit qui rassemble les meilleurs triathlètes français et internationaux.
Investi depuis de nombreuses années dans l’organisation de Championnats de France de Triathlon et de Duathlon, Jeunes ou Elite, le club gâtinais est reconnu pour la qualité de son accueil et de ses épreuves. Gageons que cette nouvelle édition sera, cette année encore, un succès et leur adresse tous mes voeux de réussite.
Je remercie également, tous les partenaires, institutionnels et privés ainsi que l’ensemble de bénévoles qui contribuent, par leur implication, au développement constant de nos disciplines.
Bien sportivement,
Philippe LESCURE