Le mot de l’Organisateur.

Bienvenue à Parthenay, terre fertile pour les amoureux de nos sports enchaînés, qui seront accueillis comme il se doit en Gâtine, haut lieu du duathlon Français, le  22 Avril 2018, qui je le sais sera un dimanche riche en émotions.

 

Que tous les clubs et leurs athlètes, qui vont se confronter pour la course au titre de champion de France par équipe de D1, D2, D3, soient remercié(e)s, de leur générosité qui à n’en pas douter, sera à la hauteur de leur talent, pour nous faire vivre un grand spectacle sportif.

 

Que les partenaires privés et publics (Ville de Parthenay, Conseil Départemental des Deux sèvres, Région Nouvelle Aquitaine), sachent qu’ils contribuent à la réussite de cette manifestation nationale, avec un club organisateur signataire de l’agenda 21, titulaire du label « duathlon durable » et  qui s’inscrit dans une démarche pérenne au sens noble du terme.

 

250 bénévoles,  pilotés par Boris Dessenoix et Maude Baudrand, seront associés à la réussite de ce grand spectacle sportif, afin que sécurité et convivialité se conjuguent pour le plaisir de tous, et permettent de créer un véritable lien social au cœur du Boulevard Clémenceau qui au fil des ans acquiert une réputation légitime en voyant défiler des champions aux talents reconnus. Nul doute qu’ils seront de plus encouragés par plusieurs milliers de supporters connaisseurs et toujours généreux dans leurs applaudissements.

Le TCG79 Parthenay, saura encore se montrer un club de cœur, pour être digne de vos déplacements.

 

En mon nom personnel et en celui de tous les membres de la « commission organisation », qui sont mobilisés, je vous rappelle que vous êtes chez vous à Parthenay, dans un pays de tradition et d’accueil.

 

A très bientôt et retrouvez toutes les infos utiles sur notre site www.tcg79.com

 

Onillon Nicolas

Président du TCG79 Parthenay

P1210565.JPG
Editos du Championnat de France D1, D2 et D3.

Le mot du Président de la Fédération Française de Triathlon.



Parthenay accueille pour la quatrième année consécutive une étape des Championnats de France des clubs de 1ère, 2ème et 3ème Division de Duathlon.

Près de 500 duathlètes sont attendus, le 22 avril prochain, sur les courses du Grand Prix F.F.TRI. de Duathlon, circuit en 5 étapes qui rassemble les meilleurs clubs de duathlon féminins et masculins en lice pour le titre de Champion de France 2017.

Au-delà de son engagement dans l’animation sportive du territoire, je souhaite souligner les nombreuses actions portées par le TCG 79 Parthenay, et son dynamique Président Nicolas ONILLON, visant à développer et promouvoir les disciplines enchaînées auprès de publics variés.
Les Jeunes, tout d’abord, qui bénéficient d’une structure labellisée École de Triathlon**, gage d’un accueil et d’une formation de qualité s’appuyant sur des contenus pédagogiques adaptés.
Le grand public et les médias, également, par le biais des équipes masculines et féminines engagées sur le Grand Prix de Triathlon, le championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon, circuit qui rassemble les meilleurs triathlètes français et internationaux.

Investi depuis de nombreuses années dans l’organisation de Championnats de France de Triathlon et de Duathlon, Jeunes ou Elite, le club gâtinais est reconnu pour la qualité de son accueil et de ses épreuves. Gageons que cette nouvelle édition sera, cette année encore, un succès et leur adresse tous mes voeux de réussite.

Je remercie également, tous les partenaires, institutionnels et privés ainsi que l’ensemble de bénévoles qui contribuent, par leur implication, au développement constant de nos disciplines.

Bien sportivement,


Philippe LESCURE

400px-Philippe_Lescure_FFTRI.jpg

Le mot du Maire.


Chers tous,


La Ville de Parthenay, ville évènements, ville sportive, alliant sport de loisirs et de compétition, est particulièrement honorée de recevoir les championnats de France de duathlon D1/D2/D3 le 22 avril prochain au Parc des sport l’Enjeu.

Je remercie chaleureusement le TCG79 Parthenay, et son nouveau président Nicolas Onillon, qui œuvre une nouvelle fois avec détermination et professionnalisme à l’organisation de cet événement national. Plus de 200 bénévoles seront mobilisés pour accueillir près de 600 athlètes et 2000 visiteurs et supporters.

La Ville de Parthenay est naturellement aux côtés du TCG79 Parthenay pour assurer la réussite de cet événement sportif, dont le départ se déroulera pour la première fois depuis le nouveau Parc des sports l’Enjeu.

Grâce au dynamisme du TCG79 Parthenay, le nom de Parthenay est toujours de plus en plus associé au sport et au duathlon et nous sommes très fiers que cette discipline sportive devienne désormais un vecteur identitaire de notre ville et de notre territoire.

Course, cyclisme : le duathlon est une discipline du mouvement, accessible mais exigeante, qui véhicule les valeurs du sport qui nous sont chères. Endurance, performance, ouverture, respect, esprit d’équipe, pluridisciplinarité, … ce sont ces valeurs humaines que nous applaudiront le 22 avril 2018 à Parthenay.


Bienvenue à tous !


Xavier Argenton,

Maire de Parthenay

  


argenton.jpg

Le mot du Président du département des Deux-Sèvres


Le Département est particulièrement fier d'accompagner le Triathlon Club de Gâtine dans l'accueil et l'organisation du Championnat de France des clubs de duathlon ce dimanche 22 avril.


Je ne doute pas que, cette année encore, le plaisir sera au rendez-vous pour les 600 sportifs qui vous concourir comme pour les spectateurs qui vont se déplacer en nombre pour encourager les athlètes. C'est aussi l'occasion pour de nombreux Deux-Sévriens de découvrir une « double discipline » exigeante et spectaculaire.


Je tiens à saluer le travail formidable du club, de ses bénévoles et particulièrement de son Président, Nicolas Onillon. Par leur investissement quotidien, ils contribuent à la vitalité de la discipline et à la réussite populaire de cette manifestation conviviale.


Je souhaite à chacun une très belle journée de sport.


Gilbert FAVREAU

favreau.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com